Back from Glasgow

DSC01647

Bilan de mon week end en Ecosse:

(1) J’ai vu des filles camper sous la pluie pour accéder à l’ouverture de Jimmy choo pour H&M

(2) J’ai complété ma collection de couvre chefs chez Primark

(3) J’ai fait tomber un morceau de chèvre chaud dans mon thé

(4) J’ai vu « This is it » après tout le monde

(1) They’re not afraid of the rain, are they?

Il est 21h à Glasgow et c’est le déluge! la mousson mais en version froide! Je remonte Buchanan street, mon sac dans une main, le parapluie dans l’autre. Et la je vois une sorte de campement, des gens assis par terre, des tentes. J’ai cru que c’était des SDF qui s’étaient abrités… Mais en passant devant, j’ai réalisé que c’était des filles, devant un H&M, avec une vitrine « Jimmy Choo for H&M ».

It is 9 pm in Glasgow and it was « the FLOOD »! The cold version of monsoon! I am walking up Buchanan street, my bag in one hand, my umbrella in the other. And then, I see a sort of camp, people sitting on the floor, tents. I thought it was homeless, trying to take shelter… But as I walk by them, I realized it was girls, in front of an H&M, which had a « Jimmy Choo for H&M » window.

jimmy1

J’ai pas pris de photo parce que comme décris plus haut, j’étais chargée et il pleuvait des cordes. Mais j’ai été assez effarée par la scène. J’adore les chaussures / sac & co, mais de la à passer la nuit dehors… ça reste du H&M bordel !!!

I didn’t take any pictures, because as I said above, my hands were full, and it was raining cats and dogs. But I was quiet scared. I mean, I love shoes/handbags & co, but I wouldn’t camp out… That’s still H&M f*ck.

jimmy-choo-for-hm-womens-34

J’ai eu l’occasion de jeter un oeil sur les restes dimanche: les sacs faisaient toc, les chaussures dans la vitrine idem… Les vetements m’ont peu inspiré, sauf une robe assymétrique en suedine grise. Mais bon 150£ quand même! Bref Jimmy Choo pour H&M, not for me, mais c’est pas un drame

I had a chance to take a glimpse at the left overs on Sunday: the bags looked like fakes, same for the shoes in the window… I wasn’t really inspired by the clothes either, except for one grey suedine dress. But comme on,149£! So Jimmy Choo for H&M won’t be mine, and it’s fine for me.


(2) Warmanizer

Au lieu de claquer mon fric chez H&M, j’ai préféré aller chez Primark, histoire de ressortir chargée en ayant dépensé que 30£. Mais pourquoi aller chez Primark à Glasgow quand il y en a un à Londres? Parce qu’à Glasgow il y en a 3 et qu’ils sont moins bondés que celui sur Oxford Street. Pour une fois, j’ai dépassé le rayon « dresses » sans trop regarder, j’avais envie d’accessoires…

Instead of spending my money at H&M, I choose to go to Primark, so I could get out with lots of stuff, while having spend only 30£. Why going to q Primark in Glasgow when there is on in London? Because in Glasgow there are 3, and they are less crowded than the store on Oxford street. This time, I walked through the dresses section without even looking, I felt like « accessorizing ».

IMG_4720Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai trouvé mon bonheur !! Je suis une fan de  chapeaux en tout genre. J’ai completé ma collection avec une ravissante petite chapka, accessoire indispensable pour compléter ma collection, mais pas assez « casual » pour que j’ai envie d’y mettre plus de 5£. Aussi une petite casquette améliorée, pour 3£ qui dit mieux?

And I found what I was looking for! I am a maniac of hats of all kind. I found a lovely chapka to add to my collection, essential accessory, but not casual enough to spend more than 5£ for it. I also found an embellished cap, for 3£ who’s got a better deal?


IMG_4623

IMG_4660

J’ai aussi fait un stock de ceintures fines, toujours utile pour ceinturer un gilet, une veste etc… Et à défaut de Jimmy Choo, j’ai acheté un sac/pochette à chaîne

I also got some high waisted belts, always useful… and instead of Jimmy Choo, I got this lovely chained bag/clutch

Bref: mission accomplie = mission accomplished


(3) You’ll take some more goat cheese in your tea?

IMG_4617

L’Angleterre ne serait pas l’Angleterre sans les Tea rooms, l’Ecosse idem.

England wouldn’t be England without tea rooms, same for Scotland.

Pour se restaurer après nos aventures shoppinguistiques, nous avons fait halte dans une tea room décorée par Charles Rennie Macintosh, célèbre designer Ecossais, tendance art déco: the Willow Tea Room

To restore ourselves after our shoppinguistic adventures, we stopped in a tea room decorated by Charles Rennie Macintosh, a famous scottish designer, Art Déco style: the Willow Tea Room

Comme il faisait très faim, je me suis commandée une salade au chèvre chaud… appetissant non? Gentille comme je suis, j’accepte de partager mon chèvre, et la, au moment ou la fourchette survole ma tasse… l’accident bête, le earl grey au chèvre !!!

I ordered a warm goat cheese salad… seems good right? As the nice girl that I am, I offered to share my cheese, and then, just when my fork passes above my cup… a stupid accident, the earl grey with goat cheese!

IMG_4609

IMG_4613


(4) This is (not) it

J’ai vu This is it, un milliard d’année après tout le monde.

I’ve seen This is it, a billion years after everyone

this-is-it1Première remarque: c’était pas censé rester en salle que 15 jours? parce que si mes calculs sont bons, 28 octobre – 15 novembre, ça fait plus que 15 jours non? Donc c’était qu’un coup marketing le coup des 2 semaines?

First thing: wasn’t it supposed to stay in cinemas only 15 days? because if my calculs are corrects, 28 October – 15 November, it’s more than 15 days, right? So it was just some marketing stuff?

Sur le film en lui même: vous avez déja eu un pote qui vous a soulé avec un film en vous disant que c’était le meilleur film de tous les temps, et quand vons avez ennfin l’occasion de le voir, vous trouvez ça bien mais avec un arrière gout de deception? Ben c’est ce que ça m’a fait.

About the movie itself: have you ever had some friend that praised a movie so much, saying it was the best movie ever, and when you finally see it, you think it was good, but also feel a little disappointed? It’s exactly what happened.

michael-jackson-this-is-it-sortira-30-octobre-L-1.jpegLa scène qui m’a le plus touché est celle la: Il est en train de chanter, s’arrête en plein milieu, et explique qu’il n’a pas l’habitude des oreillettes pour chanter et qu’il essaye de s’ajuster. Michael Jackson était une star des années 80/90 qui s’ajustaient aux années 00…

The scene that touched me the most is this one: he is singing, and stop in the middle, explaining the earplugs are disturbing forr him because he is not used to it and he is trying to adjust. Michael Jackson, King of Pop in the 80/90’s trying to adjust to the 00 years…

Mais bon, quelque chose transpire de ce film, sur chaque image, des 64 qui composent une seconde de film: la passion de Michael Jackson pour la musique, pour la danse et pour son public. Il est d’une rigueur et d’un professionalisme qui ne peut qu’inspirer les wannabe artistes et toujours avec gentillesse.

But still, something sweats from that movie, on each image of the 64 that make one second of film: MJ’s passion for music, dance and his fans. He was rigorous, professional, but always with kindness, which should be an inspiration for all the wannabe artists.

Comments
2 Responses to “Back from Glasgow”
  1. Shirley dit :

    Je suis d’accord avec toi sur le film de MJ.
    On ne l’a jamais ainsi. Je l’ai trouvé aussi extrêmement courtois envers les techniciens et musiciens.
    Il était d’un professionnalisme exemplaire.
    Quel gros gachis tout cela !
    T’imagine les danseurs dont le rêve se réalisaient, et ben non, plus rien !
    La version Thriller était HUGE !
    Ca aurait été un concert de folie…

    • Charlotte dit :

      Les ITW des danseurs au debut du film sont hyper emouvantes, ils sont venus des 4 coins du monde juste pour passer l’audition, et oui c’etait un reve qui se realisait et patatra. Les visuels tournés etaient fous, on aurait vraiment eu droit au concert du siecle !

Laisser un commentaire

